Au centre de son travail, il y a une tentative de re-présentation qu'elle soit dessinée ou théâtrale. Une fabrication à partir de matériaux hétérogènes : peintures, masques, marionnettes, objets, acteur et le mouvement de leur dialogue croisé. Au départ, dans les jardins de la Mayenne profonde entre sorcellerie et Dadaïsme naît une joie toute particulière à peindre le monde qui l'entoure sans devoir parler. La fulgurance du vivant crée en elle une émotion et le besoin brut de la retranscrire.
Le ferment est là et c'est le pas léger qu'elle entre en scénographie à l'abbaye de la Cambre au cœur de Bruxelles. (E.N.S.A.V, école nationale des arts visuels) Scéno-graphie = Dessiner la scène. Le paysage devient maquette, le vêtement improbable vu dans le métro un costume ! Le réel devient fiction et l'imaginaire une narration possible.
Les routes la conduisent à Marseille pour poser sur l'établi une compagnie de marionnette. (Latypique-cie) Le corps entre en jeu et dessine des lignes de fuites possibles pour mettre à vue des marionnettes portées et du théâtre d'ombre. “Mémère” création 2008, “Yapétole” création 2010, “Kashcaval” création 2017. Scénographe et comédienne marionnettiste pour le “Cabaret Bastardes” du Chiendent Théâtre 2019/2024.
Par ici, à Nantes elle participe à des fédérations françaises de papier mâché, elle crée des scénographies (Lady Do et monsieur Papa, Ilot 135, Diabolo Menthe, Bungalow Bunker) et des créations avec Latypique Cie. “Dislocution” création 2024, “Portraitathlon” entresort sport et dessin création 2025, et “Endophasia” solo pour son double création 2026.
Afin d’explorer et de comprendre le paysage qui l’entoure, elle organise des marathons de dessins depuis plusieurs années. Des balades croquis dans lesquelles les participants sont amenés à dessiner comme s’ils voyaient leur environnement pour la première fois.